Wombee, l’appli pour rencontrer les voyageurs autour de vous

Wombee, l’appli pour rencontrer les voyageurs autour de vous

Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre d’Hélène et Rodolphe Bégard qui ont lancé Wombee, le réseau social des voyageurs. Véritable plateforme d’échanges, l’application est indispensable pour rencontrer des voyageurs qui occupent le même hôtel.

Hélène et Rodolphe Bégard, deux voyageurs culottés qui partagent les valeurs du partage, de l’échange et de l’humain. Lors de leurs voyages en France et aux quatre coins du monde, ils ont eu l’idée et l’envie de créer Wombee pour mettre en relation les personnes qui voyagent et qui ont choisi le même hébergement pendant leur séjour.

C’est quoi Wombee ?  

Hélène Bégard : Wombee est la contraction de « world of mouth » qui signifie bouche-à-oreille et de « bee » les abeilles. Notre idée de départ était de mettre en relation les personnes qui voyagent, qui sont en mouvement et qui ont choisi le même hébergement pendant leur séjour.

Qu’est-ce qui vous a inspiré ? 

Rodolphe Bégard : Mon voyage au Brésil. Je voyageais beaucoup que ce soit avec ma famille ou pour des projets professionnels et à force de me retrouver dans des hôtels, j’ai pu m’apercevoir que les voyageurs n’interagissaient pas les uns avec les autres. Alors que nous étions tous dans la même situation : seuls dans un endroit peu familier, on s’est demandé comment faire pour que les gens se rencontrent et passent du temps ensemble plutôt que la tête dans leur smartphone. Finalement, on a décidé de lier les deux : le numérique aux rencontres humaines.

Photo de l'équipe de la startup française Wombee

Votre motivation aujourd’hui ?

H.B. : Les valeurs que nous portons sont les valeurs que nous mettons en avant dans notre propre vie. Wombee est une entreprise jeune et nous voulons garder cette image de startup fun et décalée. C’est un principe simple qui nous motive : permettre aux voyageurs de se rencontrer et de partager sans avoir à échanger quelque chose en retour.

R.B. : On partage aussi tout ça avec notre équipe. La réussite en solitaire n’existe pas. C’est la complémentarité avec chacun qui forme un levier au succès.

Quelles sont les prochaines étapes pour Clickbye ?

H.B. : Nous sommes en plein dans la deuxième levée de fonds. Nous voulons continuer à sensibiliser le monde du tourisme et leur montrer que faire se rencontrer les voyageurs entre eux est une nouvelle facette de leur métier.

Un conseil pour ceux qui veulent lancer leur boîte ? 

R.B. : Il faut bien s’entourer, savoir écouter et ne jamais rien lâcher. Développer sa capacité de remise en question est aussi important. L’être humain a une tendance « pénible » à rejeter la faute sur l’autre.

Une anecdote à nous confier ?

R.B. : J’en ai une très récente. Grâce au fait que j’ai monté Wombee, une amie d’enfance de ma mère l’a retrouvé grâce à mon nom de famille présent dans la presse. Elles ne s’étaient pas revues depuis plus de 40 ans !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *