Week-end à Budapest, découvrez notre guide de la capitale hongroise

Week-end à Budapest, découvrez notre guide de la capitale hongroise

Que visiter pendant un week-end à Budapest ?

Au mois de mars, nous sommes partis à la découverte de la Hongrie. Nous avons organisé un court week-end à Budapest afin de voir ces beaux monuments et quartiers symboliques. Avant tout, il faut savoir que Budapest est divisé en deux par le Danube, d’un côté Buda et de l’autre Pest. Beaucoup de choses différencient les deux rives de la capitale hongroise.

A la découverte de Pest

Pendant notre séjour, nous avons loué un Airbnb à Pest, à côté de la basilique Saint-Etienne de Pest. Au pied du quartier juif et ses bars mythiques, les ruin pubs : Szimpla Kert, Instant ou encore Mazel Tov. Nous avons profité de notre promenade dans le quartier juif pour découvrir la synagogue de Budapest, la plus grande d’Europe. Ensuite, nous avons divagué dans les rues où nous avons pu découvrir une grande rue piétonne et commerçante : Vaci Street. Vous y trouverez des magasins que vous pouvez retrouver en France.

Photo de l'article sur week-end à Budapest

Le lendemain, nous nous sommes baladés sur les berges. Sur le chemin, nous sommes tombés sur la place de la liberté, il s’agit d’une coeur économique de Budapest. On peut également y voir le très controversé mémorial des victimes de l’invasion allemande. Quelques mètres plus loin, nous continuons notre week-end dans la capitale hongroise à la découverte du Parlement Hongrois, avec une architecture magnifique et imposante. Nous n’avons malheureusement pas pu le visiter car il fallait réserver son billet en ligne à l’avance. En continuant votre balade sur les berges, vous découvrirez les chaussures au bord du Danube, un mémorial dédié aux victimes de la Shoah. Pendant notre week-end à Budapest, nous avons pu rapidement nous rendre compte que la ville était chargée d’histoires.

Sur les hauteurs de Buda

Buda est beaucoup moins plat que Pest. Il s’agit de l’endroit où nous avons le plus marché pendant notre court séjour. Nous avons grimpé la colline du château pour y voir une vue extraordinaire sur la ville hongroise. Ensuite, nous nous sommes rendus vers le bastion des pêcheurs, celui qui est le plus photographié à Budapest. Les amateurs de photographie, vous pouvez carrément vous amuser dans cet endroit atypique qui offre une vue époustouflante sur Pest.

Photo de l'article sur week-end à Budapest, le guide de la capitale hongroise

Ensuite, nous nous sommes perdus au gré des rues de la capitale. Nous avons suivi un vélo qui nous montrait les endroits cachés de Buda pour ensuite découvrir l’île Margit-Sziget, aussi appelée île Marguerite, qui offre un grand espace vert. Nous avons ensuite pris le tramway (ligne 2) qui longe le Danube côté Pest, on peut y voir les plus grands édifices de la capitale hongroise.

Les choses incontournables à faire pendant un week-end à Budapest

Si nous avions plus de temps, nous aurions profité des bains. Cependant, il faut faire très attention car certains bains sont reservés aux hommes ou aux femmes selon le jour de la semaine. Selon des recommandations que nous avons eu, nous vous conseillons les bains Gellert, Rudas ou encore les bains thermales Szechenyi.

Avant de quitter la capitale hongroise, nous nous sommes rendus au grand marché couvert de Budapest. Il vaut le détour pour goûter notamment le langos, un gros beignet bien gras qui tient au corps. Côté culinaire, n’oubliez pas de goûter le chicken paprika avec les noodles, un vrai délice ! Nous vous conseillons aussi de goûter le goulash, spécialité hongroise.

Pour couronner votre week-end à Budapest, n’oubliez pas de bien manger car ce n’est pas cher du tout mais aussi de boire ! Important également, changez vos euros en forint (HUF), la monnaie hongroise.

Côté transport, nous avons fait pratiquement tout à pied. La seule fois que nous avons pris le métro ou le bus, c’était pour aller de l’aéroport à l’appartement Airbnb et vice-versa. Nous vous souhaitons un agréable séjour dans la capitale hongroise, n’hésitez pas à nous partager vos bons plans, endroits et autres en commentaires !

Suivre:

4 Commentaires

  1. Laurence
    9 juin 2017 / 17 h 56 min

    Super récit
    On a vraiment envie d’y aller.
    Merci
    Laurence

  2. 13 juin 2017 / 16 h 58 min

    Top les photos 🙂

    La bise,

    Emilie / clichesdailleurs.com

    • Voyage Culotté
      26 juin 2017 / 17 h 26 min

      Merci !
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *