Voyage en Australie : que voir et que faire ?

Voyage en Australie : que voir et que faire ?

Guide de voyage en Australie : Road trip sur 6 mois

Le départ approche. Dans cinq mois, nous serons dans l’avion en quête de rencontres, merveilles et souvenirs dans le pays des kangourous pour notre voyage. Nous souhaitons vous partager notre road trip sur 6 mois en Australie.

Nos premiers mois en Australie : itinéraire sur la Côte Est australienne

Le premier jour, nous pensons atterrir à Melbourne pour profiter de la ville, se reposer et se remettre du jetlag. Notre voyage en Australie sera rythmé par la découverte des différentes merveilles d’Australie mais aussi par les petits boulots comme la cueillette, la restauration, le Woofing et HelpX

Premièrement, nous débuterons notre chemin vers la côte est, à la découverte de Canberra, Sydney, Byron Bay, Brisbane, Fraser Island, Whitsunday Island et Cairns. Nous logerons dans des auberges de jeunesse backpackers.

À la rencontre des cultures aborigènes du territoire australien

Ensuite, nous souhaiterions poursuivre vers les terrains aborigènes : Cape Tribulation et le Daintree National Park, les Tablelands et le Centre Rouge (Ayers Rock, monts Olgas, Kings Cayon). Nous pensons louer un van ou un 4×4 pendant cette période afin de profiter un maximum du pays.

Après un passage dans la région mythique de l’Australie, nous nous redescendrons à Adélaïde pour se rendre vers la côte ouest. Nous ferons une escale à Perth, la ville la plus isolée du monde pour ensuite parcourir la côte ouest pendant un mois, avec Margaret River, Exmouth, Shark Bay et enfin terminer par Broome.

Fin du road trip en Australie, à Melbourne

Nous finaliserons notre circuit en Australie aux environs de Melbourne pour trouver du travail pendant deux mois afin de financer notre prochain voyage en Nouvelle-Zélande. Bien entendu, nous ne sommes pas arrêtés sur l’itinéraire, il va varier selon nos rencontres, nos petits boulots et surtout nos économies.

Retrouvez un résumé de notre itinéraire. Et surtout, rendez-vous en octobre pour notre voyage en Australie ! Si vous avez des recommandations d’endroits, n’hésitez pas à tout nous dire en commentaire. Nous apprécions les retours d’expérience. 🙂

Image de Melbourne de l'article sur voyage en Australie : que voir et que faire ?

NOTRE ITINÉRAIRE SUR 6 MOIS

Mois 1 – 2 : Melbourne – Canberra – Sydney – Biron Bay – Brisbane

Mois 3 : Fraser Island – Whitsunday Island (Grande Barrière de Corail) – Cairns

Mois 4 : Cape Tribulation – Tablelands – Ayers Rock – Adélaïde

Mois 5 : Perth – Margaret River – Exmouth – Broome

Mois 6 : Melbourne

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *