Tictactrip, le comparateur de bus et trains pour des voyages à petits prix

Tictactrip, le comparateur de bus et trains pour des voyages à petits prix

Cette semaine, nous avons rencontré Simon Robain et Hugo Bazin, passionnés de voyage, qui sont à l’initiative du concept tictactrip.

Simon et Hugo ont un objectif : vous faire voyager de manière flexible et simple. Fini les recherches multiples pour préparer son voyage ! La startup compare différentes compagnies comme voyages-sncf.com, Ouibus, Flixbus, Thalys et bien d’autres, pour vous proposer des trajets à moindre coût.

En savoir plus sur tictactrip

C’est quoi tictactrip ?

Simon Robain : Mon associé et moi ayant pas mal voyagé, il m’a vite rejoint sur une idée d’outil d’aide à l’organisation de multitrips. Le but chez tictactrip est et a toujours été d’aider les voyageurs à voyager de la manière la plus simple et flexible possible.

Hugo Bazin : Avec la libéralisation du marché du bus, nous avons une occasion de percer dans le e-tourisme, notre pied d’entrée en gros. Notre but est de devenir le premier moteur d’itinéraires à développer l’intermodalité.
Pour faire simple, être le premier comparateur à combiner le bus, le train et le covoiturage sur un même trajet. En dernière minute, si l’on veut économiser un max ou si l’on se rend dans une ville mal desservie -l’ensemble des trajets transversaux en France au final-, tictactrip est là !

“Je perdais mon temps sur plusieurs sites, essayant de combiner les moyens de transport à la mano, faisant une estimation souvent fausse du prix total du trajet.”

Qu’est-ce qui vous a inspiré ? 

S.R. : Surtout le vécu. Lorsque j’ai dû faire un Paris-Lecce, on me proposait du vol pour 450 euros, alors qu’en me débrouillant de mon côté j’ai pu combiner 2 compagnies, train et bus et m’en sortir pour 150 euros, avec 1h de transport en plus.

H.B. : J’en avais marre de me faire arnaquer. Je perdais mon temps sur plusieurs sites, essayant de combiner les moyens de transport à la mano, faisant une estimation souvent fausse du prix total du trajet. Le pire ce sont les augmentations de 50 euros chaque 5 minute que l’on peut avoir sur certains comparateurs.

À quel moment avez-vous décidé de vous lancer ? 

S.R. : Dès la fin de mes études, je me suis dit que c’était le moment le plus propice !

H.B.: Pareil. Le marché du bus en France est très récent et offre des possibilités de dessertes aujourd’hui exceptionnelles, à des prix défiants toute concurrence. Et avec un nouveau marché, il y a forcément de nouvelles opportunités pour des entrepreneurs comme nous !

“On va très bientôt intégrer des combinaisons sur notre site, par exemple bus/train ou bus/covoiturage.”

Quelles sont les prochaines étapes ?

H.B.: Nous combinons déjà les compagnies de bus, ce qui nous permet d’avoir certaines dessertes qui sont uniques. On va très bientôt intégrer des combinaisons sur notre site, par exemple bus/train ou bus/covoiturage.

S.R. : Et après… une levée de fond pour recruter la dream team et permettre à chacun de nos voyageurs de payer directement sur tictactrip, en une fois, même s’il s’agit d’un trajet combiné !

Page d'accueil du site internet de tictactrip

.

“Aider les gens à voyager, de leur faire gagner du temps et de l’argent !”

Qu’est-ce qui vous motive aujourd’hui ?

S.R. : Aider les gens à voyager, de leur faire gagner du temps et de l’argent ! Pour Hugo et moi, notre mission est de relier l’ensemble de la France de la meilleure façon possible, d’un point de vue national et européen.

Quels sont vos objectifs ?

S.R. : Grandir, nous faire connaître. À long terme nous souhaitons devenir le moteur de réservation de référence du transport terrestre.

H.B. : Et à court terme, on va intégrer de nouveaux partenaires sur notre site.

Un conseil pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?

S.R. : Patience, du mental et un bon associé !

H.B. : Lancer une startup demande beaucoup d’effort, tu dois absolument avoir une idée dans un secteur qui te passionne ou alors être motivé par ton chiffre d’affaires.

Bon plan pour voyager pas cher #2 : découvrez tictactrip

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *