Avec Tchougether, ils vont nous faire adopter le cowagonnage

Avec Tchougether, ils vont nous faire adopter le cowagonnage

Cyprien Garnier et Gautier Mulak se sont rencontrés sur les bancs de Grenoble Ecole de Management, et ont décidé se lancer ensemble dans l’entrepreneuriat à tout juste 23 ans. Tchougether est une plateforme qui fait baisser le prix des billets de train. Interview express.

C’est pendant leur scolarité que Cyprien et Gautier se rendent compte que les tarifs, pour prendre le train, hors cartes de réduction sont élevés. Il faut compter 97 euros par personne, lorsqu’on a plus de 28 ans, pour faire un aller simple Lyon-Paris. “Certains trains affichent même jusqu’à 133 euros”, confie Cyprien. SNCF propose une offre de groupe permettant de bénéficier jusqu’à 60% de réduction. Après le covoiturage, le coavionnage (que vous découvrirez prochainement dans nos lignes) et le partage de sorties en mer, ils ont lancé le cowagonnage avec Tchougether.

“Tchougether, une nouvelle façon de prendre le train pour vous faire gagner du temps et de l’argent”

C’est quoi, Tchougether ?

C : Face au succès grandissant de Blablacar, qui est aujourd’hui l’alternative la plus crédible au TGV, m’est venu l’idée du cowagonnage : mettre en relation des voyageurs seuls et sans réduction pour constituer un groupe afin qu’ils puissent bénéficier de réductions allant jusqu’à moins 60% ! Là, je me suis dit : il faut absolument que j’appelle Gautier !

Tchougether se positionne aujourd’hui comme une alternative aux acteurs du transport de voyageurs (Blablacar, Flixbus, Ryanair etc…) en proposant une nouvelle façon de prendre le train, pour vous faire gagner du temps (3 fois plus rapide qu’en bus ou en covoiturage) et de l’argent (Lyon-Paris à 50 euros), sans perdre en confort.

Quelles sont les prochaines étapes pour Tchougether ?

C : Les prochaines étapes vont être passionnantes. Tout d’abord, c’est continuer à communiquer sur notre plateforme de cowagonnage afin de faire voyager, et ainsi économiser, un maximum de voyageurs TGV. Ensuite, c’est adapter les fonctionnalités du site grâce aux retours de nos utilisateurs, pour que nos groupes se remplissent toujours plus vite, simplement. Enfin, c’est penser à de nouvelles offres de mobilités avec différents acteurs, pour apporter aux voyageurs des prix abordables et plus de convivialité.

Qu’est-ce qui vous motive aujourd’hui ?

G : Permettre à des personnes qui s’étaient éloignées du train à cause du prix de retrouver le confort et la rapidité d’un TGV, au prix du covoiturage.

Quels sont vos objectifs à court et long terme ?

C : Acquérir une communauté pour que les groupes se remplissent toujours plus vite. Ensuite, que cette communauté apprenne à se connaître et à voyager ensemble. Enfin, proposer d’autres moyens de transport toujours dans le même esprit : prix abordable et convivialité.

Quel conseil souhaitez-vous donner à quelqu’un qui souhaite se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?

G : Nous n’avons pas vraiment de conseils à donner, sachant que c’est notre première startup et que nous faisons sans doute de nombreuses erreurs. Mais si vous avez une idée, parlez-en autour de vous sans crainte de vous la faire voler. Les remarques de 4 personnes ciblées certes, mais extérieures à votre cercle d’amis/famille, font remonter quasiment 80% des bugs et problèmes que vous allez rencontrer.

Avez-vous une anecdote à partager ?

L’une des premières interactions que nous avons eu avec un utilisateur grâce au chat fût une déclaration d’amour assez enflammée. 😊

Tchougether, le cowagonnage pour payer moins cher son trajet en train

Page d’accueil de la plateforme Tchougether

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *