Les solutions pour surmonter sa peur de prendre l’avion

Les solutions pour surmonter sa peur de prendre l’avion

Comme vous le savez, notre départ pour l’Australie approche -dans 40 jours exactement-. Et qui dit avion, dit peur, stress, maux de ventre etc. 30% de la population serait touché par la peur de l’avion. Nous allons donc vous faire découvrir les deux solutions (miracles) pour gérer vos angoisses lors d’un vol.

Si on vous a déjà dit “la peur n’évite pas le danger” ou “tu sais, il y a plus de morts tués par moustique que par crash d’avion” ou encore “Maud, l’avion reste le moyen le plus sûr alors essaie d’occuper tes pensées”, bienvenue au club. Si l’alcool fort, votre mère ou votre chien ne sont pas les solutions, découvrez celles que l’on vous partage avec grand plaisir. C’est parti.

Gif "bienvenue au club"

Le guide de survie pour soigner sa phobie de l’avion, à 10 000m d’altitude

Peur de l’avion, le stage pour être un warrior

Le stage “Peur de l’avion” ou comment survivre à un vol… Sur une journée entière, vous serez en petit groupe de 4 à 8 personnes où tout vous saura expliqué sur le déroulement d’un vol. Un pilote professionnel rassure les personnes sur le décollage, l’atterrissage, les turbulences en passant par la météo, les bruits et les fameux trous d’air… Lorsque vous aurez une discussion sur votre fameux vol, vous pourrez ainsi flâner et mettre en avant vos compétences de la préparation à l’atterrissage -hé ouais, ce stage sert aussi en milieu urbain-.

Ensuite, un psychologue va travailler sur l’angoisse en vous expliquant d’où elle vient -oui, oui, rien que ça, tous vos problèmes seront résolus-. Des exercices de relaxation seront donnés pour réussir à gérer au mieux ces troubles.

Enfin, le moment le plus inattendu où la réalité virtuelle rentre en action pour vous plonger dans le vrai. Vu qu’on sait déjà assez que vous avez peur de ce moment, vous allez pouvoir vivre l’expérience dès l’entrée dans l’aéroport jusqu’à l’atterrissage. Alors, on aime l’avion maintenant ?

Gif de Manuel Valls dans un avion

Fofly, l’application pour guérir sa peur

Si vous n’avez pas le temps pour un stage et que vous prenez l’avion demain, pas de panique ! Nous avons une autre solution qui pourrait bien vous plaire. Il s’agit de Fofly -non je n’ai pas de cheveux sur la langue-, l’application qui vous aide à surmonter votre peur. Elle vous donne toutes les clés pour être libre comme un oiseau -avion, oiseau, vol, toussa-.

Doté d’un univers musical relaxant, vous n’aurez plus peur. Plus sérieusement, l’application propose des conseils et explications pour toutes les phases d’un vol, de l’arrivée à l’aéroport jusqu’à l’atterrissage. Développé avec l’aide d’un psychologue, elle vous permet de comprendre et de maitriser votre peur.

Enfin, un exercice pour respirer est proposé afin de ralentir votre rythme cardiaque et appréhender chaque vol de façon sereine.

Gif d'un homme qui sue car il a peur de l'avion

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *