Retournac, le trou du cul du monde préféré de Bruno Maltor

Retournac, le trou du cul du monde préféré de Bruno Maltor

Être un voyageur culotté, c’est tout d’abord un mode de vie qui se compose de voyages, d’innovations mais aussi et surtout d’endroits qui nous sortent du quotidien. Ces endroits paumés, qu’on qualifie aussi et souvent de “trous du cul du monde” seront mis en avant dès aujourd’hui sur notre blog. Retour sur notre interview avec Bruno Maltor du blog Votre Tour du Monde.

Voyage dans le “trou du cul du monde” préféré de Bruno Maltor

Bruno Maltor, 26 ans et auteur du blog Votre Tour du Monde nous fait voyager dans son endroit paumé préféré, un endroit culotté qui porte le nom de Retournac. Originaire de ce village de 2 000 habitants qui se situe en Haute-Loire, il nous raconte son aventure et son village d’enfance.

De Retournac à Shanghaï, de Montréal à Lima, de New-York à Saint-Petersbourg, retour sur son parcours qui l’a amené aujourd’hui à être blogueur voyageur professionnel depuis trois ans. Si lorsqu’il était tout petit, il rêvait de devenir vendeur de barbe à papa, aujourd’hui il nous invite quotidiennement à s’évader. Curieux de nature, son souhait était ensuite de devenir journaliste pour rencontrer plein de monde et découvrir une multitude de choses.

Auvergne is wonderful. Shot with my drone 🙂 #auvergne #france #hauteloire

Une publication partagée par Bruno Maltor (@brunomaltor) le

L’une des réponses qui a retenu toute notre attention : son endroit paumé préféré. Bruno nous confie qu’il s’agit de Retournac, son village d’enfance. En plein rush, quand il rentre de voyage, il aime se poser dans sa maison, l’endroit où il a grandi. Retournac porte bien son nom, c’est l’endroit où Bruno retourne dans “ses terres” pour revoir ses amis d’enfance et profiter de sa famille. Au coeur de la région de la Haute-Loire, ce village lui rappelle d’où il vient.

“Se lever très tôt pour avoir le sunrise et se coucher très tard pour avoir le sunset, c’est le meilleur moment pour faire des photos et des vidéos.”

Le Mont de la Madeleine. C’est l’endroit où tout le monde devrait aller, alors si vous ne passez pas très loin du Puy en Velay et de Retournac, vous savez où aller. “Il offre une vue sur toute la Haute-Loire et les volcans” nous confie Bruno. Pour lui, c’est le plus beau spot pour faire des photos. Son dernier conseil : “se lever très tôt pour avoir le sunrise et se coucher très tard pour avoir le sunset, c’est le meilleur moment pour faire des photos et des vidéos.” Les curieux peuvent également se rendre au Puy-en-Velay où le chemin de Compostelle passe.

Sunset of my beautiful city from the sky! Shot with my drone 🙂 #retournac #hauteloire #auvergne #myauvergne

Une publication partagée par Bruno Maltor (@brunomaltor) le


Pour la petite anecdote, Marion Bartoli, joueuse de tennis française et gagnante de Wimbledon, vient aussi de Retournac. Bruno était un des patients de son père qui était médecin avant de devenir l’entraineur de Marion. De quoi penser que ce petit coin de paradis serait le village des talents français…

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *