Découvrir Paris autrement avec le chatbot Citron

Découvrir Paris autrement avec le chatbot Citron

Louisa, Robin et Julien sont à la tête de Citron, une startup qui ne manque pas de peps. Citron, c’est tout d’abord une rencontre entre trois jeunes passionnés qui adorent voyager et découvrir de nouveaux lieux. Après un voyage au Mexique, ils ont décidé de cultiver la jeune pousse. Louisa, c’est la maman de l’équipe, celle qui fédère et organise. Robin représente la sagesse au sein de l’équipe, il prend du recul et Julien, c’est le créatif de la bande, il a toujours plein d’idées.

Découvrir Paris autrement avec le chatbot Ciron

En savoir plus sur le chatbot Citron

Qu’est-ce que vous vouliez faire quand vous étiez petit ?

Julien : J’ai toujours eu une fibre artistique mais je n’ai jamais réussi à trouver de domaine artistique pour exprimer ma personnalité. J’étais nul en arts plastiques en 4ème alors j’étais persuadé que j’étais excellent. Je pensais que je finirais peintre ou réalisateur ou un peu des deux. Certaines journées avec Citron, j’ai l’impression que j’ai réalisé ce rêve d’enfance.

“Je suis prêt à faire des sacrifices mais uniquement des sacrifices pour lesquels je connais les enjeux.”

Aviez-vous déjà une âme d’entrepreneur ? 

Louisa : C’est en rencontrant plein d’entrepreneurs passionnés par leurs projets pendant le W Project, un tour du monde des entrepreneurs français de l’étranger, que j’ai eu envie de faire pareil.

Julien : J’ai toujours voulu monter ma propre entreprise. C’est en grande partie pour un besoin de liberté. En effet, je suis prêt à faire des sacrifices mais uniquement des sacrifices pour lesquels je connais les enjeux.

Robin : Je pense que l’entrepreneuriat est apparu assez tôt chez moi. J’ai toujours eu beaucoup d’animaux dans ma maison familiale, et notamment des poules. En classe de 6ème, j’avais en tête de gagner de l’argent avec ces dernières et notamment leurs oeufs. J’avais donc chargé ma soeur de ramasser les oeufs et ma mère de les vendre à ses amies. J’avais une petite boîte dans laquelle je tenais mes comptes et j’avais dessiné les plans du prochain poulailler qui serait financé par la vente des oeufs et qui me permettrait de faire grandir mon business.

Et Citron, c’est quoi ?  

Nous avons tous les trois réalisés que l’idéal quand on cherche un lieu, c’est un copain qui nous connait, qui sait où on est et qui est disponible en permanence ! Citron est un ami virtuel disponible en permanence qui apprend à nous connaitre en discutant avec nous sur Facebook Messenger (messagerie instantanée de Facebook). Il parle français et anglais et recommande des lieux (bars, cafés, restaurants).

Découvrir Paris autrement avec le chatbot Ciron

Avez-vous eu d’autres idées avant de vous lancer avec Citron ?

Plein ! On en a chacun eu des millions d’idées : du restaurant de tartines en Corée aux voyages d’affaires pour les grands groupes. On s’est lancé à la sortie d’HEC Entrepreneurs en se disant qu’on aurait la naïveté et l’agilité d’aller vite, de se tromper et de pivoter. Citron en un an c’est quasiment 3 produits !

“La prochaine grande étape chez Citron, c’est l’ouverture d’une nouvelle ville.”

Quelles sont les prochaines étapes pour Citron ?

Depuis son existence, Citron n’a jamais cessé d’évoluer. Aujourd’hui, il est même capable de s’adresser à un public anglophone. La prochaine grande étape chez Citron, c’est l’ouverture d’une nouvelle ville. Après Paris, on part à la conquête de Londres !

Qu’est-ce qui vous motive aujourd’hui ?

Nous ! Le fait de travailler ensemble, d’apprendre en permanence et de rencontrer des personnes fascinantes. Nous souhaitons continuer à apprendre en permanence et développer Citron !

“Osez et lancez-vous !”

Quels conseils souhaitez-vous donner à quelqu’un qui souhaite se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?

Osez et lancez-vous 🙂

Avez-vous des anecdotes juste pour le rire ?

Demande à Citron une blague, il est très drôle !

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *