Banque en ligne internationale, laquelle choisir pour un voyage ?

Banque en ligne internationale, laquelle choisir pour un voyage ?

Les assurances, les démarches administratives et les banques sont des points importants pour un départ à l’étranger, que ce soit en WHV (Working Holiday Visa) ou pour un voyage sur le long terme. Nous passons tous par la case des préparatifs du voyage. Nous allons donc vous guider pour choisir la banque en ligne internationale qui vous convient.

Si beaucoup de blogueurs vous conseillent d’aller dans une banque du pays de destination, nous allons vous présenter d’autres banques qui pourrait bien vous plaire. Trois banques peuvent satisfaire vos besoins, ce sont des FinTech internationales, c’est-à-dire des startups qui utilisent la technologie pour repenser le domaine financier. Branle-bas de combat du côté des groupes bancaires historiques, qui sont souvent en retard sur l’innovation. Nous, on dit oui aux FinTech qui partent à l’assaut des nouveaux usages et qui mettent la technologie au coeur de ces derniers pour nous faire voyager confortablement. On vous laisse les découvrir :

HELLO BANK!

La banque en ligne internationale de BNP Paribas

Hello bank ! du groupe BNP Paribas, c’est une banque en ligne internationale. Sa volonté est de faciliter la vie de ses clients (et des voyageurs) en proposant de tarifs bancaires avantageux. C’est plutôt vendeur mais aussi intéressant.

Nous avons décidé de creuser pour voir si la promesse était là. Bingo ! Les retraits bancaires sont gratuits à l’étranger avec l’accord Global Alliance. La Westpac, bien présente en Australie et en Nouvelle-Zélande, fait partie de cet accord (pour ceux qui sont dans notre cas et qui partent dans ces pays). Vous pouvez d’ailleurs vérifier si les banques de votre pays de destination font parties de cette alliance.

Retirer de l’argent gratuitement est un bon point comme le fait que la carte de paiement est gratuite à vie. La plupart des opérations étant gratuite, on a bien envie de tenter l’aventure avec cette banque à nos côtés.

Pour ouvrir un compte dans cette banque digitale internationale, il faut soit justifier d’un revenu de 1 000 euros nets mensuel au moment de l’ouverture d’un compte, soit déposer un minimum de 5 000 euros à l’ouverture du compte (vous avez bien ça sur votre compte pour partir, non ?)

gif de l'article de l'article banque en ligne internationale, laquelle choisir pour un voyage ?

BONS PLANS // Profitez de 80 euros offerts pour toute ouverture d'un compte 
+ un livret au taux de 1% pour placer vos économies !

REVOLUT

La banque digitale internationale de Barclays

Une autre solution nous fait de l’oeil et c’est Revolut. Une banque en ligne internationale financée par Barclays, qui se veut aussi digitale. Il s’agit d’une application mobile sans frais qui offre une carte bancaire gratuite. Plus de prise de tête quand on quitte la zone européenne, vous pouvez payer vos achats dans le monde entier.

Le gros avantage de cette FinTech est qu’il n’y a pas de frais de conversion entre devises. À nous le meilleur taux ! La carte est donc acceptée partout où on peut payer en Mastercard. Côté inconvénient, les retraits sont limités à 650 euros par mois. Vous pouvez quand même débloquer ce plafond à 1 000 euros par mois en scannant votre pièce d’identité sur l’application. Enfin, les virements SEPA sont payants. Alors, nous on fonce pour les taux de conversion ! Et vous ?

gif de l'article de l'article banque en ligne internationale, laquelle choisir pour un voyage ?

SHAREPAY

Une startup qui nous fait pas ouvrir de compte joint à la banque

Nous allons faire un petit aparté sur SharePay. Ce n’est pas une banque digitale internationale mais c’est une startup qui sait bien nous parler finance et qui a compris nos besoins. Quand on part en couple, on aime bien diviser en deux directement surtout quand on achète un van ou les courses pour un mois. Avec SharePay, c’est possible ! Il s’agit d’une carte qui permet d’éviter de créer un compte joint, elle permet de diviser une dépense en divisant la somme totale sur plusieurs comptes dans des proportions définies à l’avance.

Notre expérience

De notre côté, on pense opter pour Hello Bank, la banque en ligne internationale de BNP Paribas. Cependant, nous souhaitons vous mettre en garde, il faudra ouvrir un Superannuation account chacun si vous partez en PVT en Australie comme nous. Petite précision : il s’agit du compte de retraite made in Australia (l’employeur doit vous verser 10% de votre salaire brut ce compte).

Pensez-bien au compte-joint avec SharePay ou votre banque directement afin de ne pas courir après votre copain (ou copine bien sur, même si c’est les filles qui gèrent l’argent, je plaisante bien entendu !). Nous manquerons pas de revenir vers vous pour vous faire un retour d’expérience. De votre côté, n’hésitez pas à partager notre contenu à vos amis et à commenter si vous êtes dans la même situation ou si vous avez des conseils à apporter.

Suivre:

4 Commentaires

  1. 2 juin 2017 / 12 h 24 min

    Super !
    Je cherchais justement une banque qui vit avec son temps et simple à comprendre… sans petites lignes dans les contrats. Merci pour cet article !
    Je pense choisir HelloBank, leur communication est top en plus 😉

    • 3 juin 2017 / 14 h 25 min

      Merci beaucoup 🙂
      Nous espérons pouvoir t’apporter plein de conseils !
      A très vite !!

  2. 4 juin 2017 / 19 h 21 min

    On est à la westpac en Australie et BNP en France ça fait un moment que je me dis que les 2€/mois de gestion de compte c’est plus possible du coup Hellobank c’est peut-être notre solution! 😊 Merci

    • 4 juin 2017 / 20 h 10 min

      Hello Lilly,
      Top ! Nous sommes heureux de pouvoir vous aider 🙂
      Profitez bien de votre voyage en Australie.
      Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *