Les applications indispensables à Dublin, la capitale irlandaise

Les applications indispensables à Dublin, la capitale irlandaise

Vous partez en voyage en Irlande ? Voici les applications que nous vous conseillons de télécharger pour réussir votre séjour.

Les apps à découvrir pour survivre à Dublin et plus largement en Irlande

Dublin Bus

Pour tout savoir sur les transports en commun à Dublin, l’application Dublin Bus est indispensable pour connaître en temps réel, les trajets qui vous conviennent. Si vous ne trouvez pas un arrêt de bus, l’application vous aidera à le détecter et donnera le temps d’attente pour le prochain bus. Vous pouvez compléter cette application avec Journey Planner créée par l’autorité des transports nationaux.

Luas

Pour être la personne la plus informée sur les transports en commun dans la capitale irlandaise, vous pouvez vous armer de l’application Luas pour connaître les horaires et les trajets des tramways.

Dublin Bikes

Comme sur le principe des Velibs à Paris, l’application Dublin Bikes permet de louer un vélo le temps d’un trajet. Grâce à sa carte interactive, vous trouverez simplement les différentes stations et le nombre de vélos disponibles.

Photo d'une station de vélo en libre service

Leap Top-Up

Après avoir parlé transports en commun, il vous faut l’application indispensable pour voyager : Leap Top-Up qui permet de recharger votre carte de transport.

Hit The Road

Pour compiler toutes ces applications sur les transports, Hit The Road est un bon compromis. Il vous livre des conseils pour vous rendre d’un point A à un point B en combinant Dublin Bus, les tramways (Luas) et les RER (Dart).

MyTaxi

En voyage, il vous arriver parfois de troquer votre pouce contre votre smartphone pour vous rendre un endroit plus rapidement. Avec MyTaxi, vous trouverez les chauffeurs de taxis disponibles à proximité grâce à la géolocalisation de votre smartphone.

Photo de taxi disponible

JustEat

Pour les soirs où vous êtes fatigués, il y a JustEat. Restez dans votre canapé et dégustez un bon repas concocté par un des meilleurs restaurants de la capitale irlandaise.

Daft

Si vous arrivez à Dublin pour poser vos valises pendant quelques temps, Daft est un bon remède pour trouver rapidement et simplement un appartement. Que ce soit pour une colocation ou une recherche de logement, vous trouverez surement votre bonheur sur cette application.

DoneDeal

Une fois que vous avez trouvé votre location ou colocation, il faut penser à vous meubler et à décorer joliment votre petit cocon. DoneDeal est Leboncoin de l’Irlande, on vous conseille de faire un tour sur l’application pour trouver des bonnes affaires.

Meetup

Meetup est une application incontournable pour partager ses passions et rencontrer des personnes proches de chez vous.

Vipsy

Enfin, pour commencer -et finir- sa soirée sur une bonne note, faites confiance à Vipsy qui recense les événements à Dublin pour une nuit endiablée.

Photo d'amies souriantes qui se font photographier avec un smartphone

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *