Que faire et que voir au Sri Lanka ?

Que faire et que voir au Sri Lanka ?

Vous êtes en train de préparer un voyage au Sri Lanka ? Cette petite île ancrée dans l’océan indien saura vous charmer. Aurore, 25 ans et qui habite en Provence nous fait découvrir le Sri Lanka.

Que faire et que voir lorsqu’on part en voyage au Sri Lanka ?

Pourquoi le Sri Lanka est une de tes destinations préférées ?

Pour une raison pas du tout objectif, puisqu’il s’agit du pays d’origine de mon chéri ! Et plus sérieusement, le Sri Lanka est un pays extrêmement riche, sur un petit territoire on peut y voir une grande variété de paysages (plages, montagnes, campagnes, villes…), c’est également un pays à l’histoire riche, il reste des vestiges d’il y a plus de 2 000 ans. La faune et le flore y est aussi très diversifié, plusieurs forêts tropicales sont ainsi inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco !

Pourquoi es-tu partie au Sri Lanka ?

Le projet était simple : découvrir le pays d’origine de mon amoureux et voir enfin de mes propres yeux ce dont il me parlait tant ! Nous sommes parties en juillet 2015 pour un mois. Nous avons passés pas mal de temps à Colombo, la capitale, et fait différentes excursions au sud, vers Galle, au nord, pour découvrir les anciennes capitales royales et au centre pour les montagnes et les champs de thés !

As-tu vécu un choc culturel important ?

C’était ma première fois en Asie, alors dès la sortie de l’aéroport, le choc est là ! Je n’avais jamais senti la moiteur tropical sur ma peau par exemple. Au niveau culturel, un des points qui m’a surement le plus marquée est le respect pour les anciens, on doit notamment s’agenouiller devant les plus anciens pour dire bonjour dans la famille, la première fois ça fait tout drôle !

Que faire et que voir au Sri Lanka ?

Qu’est-ce qui t’a plu le plus ?

Franchement, je ne peux pas choisir, c’est un tout !

Qu’est-ce qui t’a plu le moins ?

Le prix d’entrée à certains monuments m’a semblé parfois abusé (20 euros pour certains)

Combien de temps faut-il prévoir pour visiter le pays ? Quel budget faut-il prévoir en conséquent ?

2 semaines minimum mais 1 mois me semble bien ! 1 000 euros (sans les billets d’avion) pour être bien mais il y a clairement la possibilité de faire moins surtout si vous êtes à deux et que vous pouvez du coup diviser le prix des chambres d’hôtel.

Que faire et que voir au Sri Lanka ?

ITINERAIRE DE VOYAGE AU SRI LANKA

Nous avons fait une boucle ColomboGalleKandyNuwara Eliya, Sigirya puis retour à Colombo, j’ai particulièrement aimé Colombo, Galle, Kandy et Nuwara Eliya, la région du thé et les trois grosses villes du pays en somme !

LES INDISPENSABLES

Un smartphone avec la carte hors connexion du lieu, un appareil photo et des bonnes chaussures car je trouve qu’il n’y a pas mieux que la marche pour bien découvrir un lieu !

Côté applications, il faut absolument Booking pour les logements, Google Maps hors connexion pour les déplacements et le compte Instagram Style in Sri Lanka pour les restaurants !

Pour savoir plus sur le Sri Lanka, c’est par ici !

 

Suivre:

5 Commentaires

  1. 3 juillet 2017 / 13 h 40 min

    Le Sri Lanka me fait rêver

  2. 20 juillet 2017 / 17 h 00 min

    Et ben alors on prévient pas ?! ^^ Heureusement que je regarde de temps en temps mes référants sinon votre article serait passé à la trappe, merci pour la proposition en tout cas, je trouve votre blog vraiment sympa ! 🙂

    • Voyage Culotté
      24 juillet 2017 / 15 h 54 min

      Oh ouiii désolé, nous pensions t’avoir prévenue. Merci pour l’interview 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *